Nous tenons à préciser que l’utilisation de fichiers témoins, plus communément connus sous le nom de « cookies », par le site fgi76.com, n'est exclusivement destinée qu’au fonctionnement de celui-ci. Nous ne collationnons aucune information dans le but de, selon la formule en vogue, «... proposer des contenus et services adaptés aux centres d'intérêts des visiteurs...» par exemple.
Nous certifions donc, en substance, que pour des raisons déontologiques d'abord, n'en déplaise à la basoche, et conformément aux règles juridiques idoines ensuite, nous ne pratiquons ni pistage, ni traçage, ni profilage ou toute action susceptible d’attenter directement ou indirectement à la vie privée et aux libertés du citoyen-internaute.
Passez la souris pour zoomer :
Organisme référencé sur :
Qu'est ce que c'est ?
C'est une base unique de données qui référence les organismes de formation dont les critères de qualités correspondent strictement à ceux imposés par la loi. Cette sélection constitue dans le principe une garantie pour les prescripteurs et les stagiaires soucieux de se tourner vers un prestataire sérieux. Cliquer pour se rendre sur le site
» ADRESSE
21-23, rue des champs Z.A. La moutardière 76190 Yvetot
» GEOLOCALISATION
Pour visualiser notre adresse sur un plan, cliquer ici.
Du lundi au vendredi : (sur rendez-vous) - de 08h30 à 12h30 - de 13h30 à 18h30
» RENDEZ-VOUS, COURS & PRESTATIONS
Ils ont lieu habituellement du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h30. Mais nous sommes en mesure de les assurer également en dehors des heures de bureau, samedi matin y compris, le cas échéant.
Cette pratique voit le jour aux Etats-Unis dans les années 60.
En France, ce n’est qu’en 1977 que la loi impose un bilan social aux entreprises de plus de 300 salariés. Les audits sociaux de l’époque ciblaient principalement
la gestion des ressources humaines. Ils étaient, souvent, réalisés en lien avec la préparation et la gestion d’une restructuration ou encore d’une fusion d’entreprises.
Les domaines abordés concernaient principalement le cadre juridique aux travers des contraintes sociales et financières. (réf. IAS Institut International de l’Audit Social).
Aujourd’hui, l’auditeur social doit ouvrir son champ d’investigations et d’analyse en prenant en compte l’environnement interne et, externe de l’entreprise. Sous l’impulsion
des nouvelles réglementations concernant la protection de l’environnement, la préservation de la sécurité et la mise en place d’un service qualité, l’entreprise s’engage dans
une éthique de fonctionnement et s’implique, de façon conventionnelle, à fournir un produit ou un service conformément à un référentiel de certifications. L’audit social n’est
donc plus l’apanage des entreprises de plus de 300 salariés mais, s’étend également à l’ensemble des entités économiques quel que soit le nombre de salariés.
Il ne faut pas oublier que « l’excellence » reconnue dans le cadre d’une certification estampille l’entreprise et rassure le client.
Diversité des interventions
L’auditeur social intervient pour diverses raisons :
La mise en place d’un recrutement, une revalorisation des qualifications, d’une politique de formation en réponse à l’évolution des métiers et des besoins de l’entreprise,
ou, simplement afin de favoriser le dialogue sociale et, par conséquent, la communication au sein de l’entreprise.
L’audit spécifique apprécie la cohérence de la politique sociale lors d’une fusion, une restructuration ou du développement d’une organisation.
Dans ces circonstances, il implique, également, des interlocuteurs extérieurs.
Enfin l’audit de conformité facilite l’accès à la certification en prenant en compte les engagements sociaux et à caractère sociétal de l’entreprise.
Mise en place d’un audit social
L’auditeur social, au travers d’une lettre de mission qui reprend les attendus du client, explique le cheminement et les méthodes qu’il propose d’utiliser. Il assure sa fonction en prônant son indépendance et son
objectivité. A l’issue, il remettra un rapport circonstancié de ses observations et proposera une série de mesures correctives en fonction de problématiques rencontrées. Il pourra, à la demande de l’entreprise, assurer
le suivi de la mise en place de ces mesures sans pour autant en être l’opérateur.
La méthode d'audit
L’auditeur social intervient pour diverses raisons :
D’avoir accès à un recueil documentaire : données sociales, économiques et financières de l’entreprise.
D’observer les situations individuelles et collectives du travail.
De procéder à des techniques d’entretien, individuelles et collectives avec l’ensemble des acteurs concernés.
Intervention
Le contexte et les objectifs différant d'une structure à l'autre, l'audit social proposé par Fgi demeure une démarche individualisée.
S'il est illusoire dans ces conditions, de définir une technique standard, il est néanmoins possible d'en esquisser le contour.
L'objectif général de la mission consiste donc à présenter un plan d'actions répondant au plus juste, aux besoins et nécessités de l'entreprise afin d'apporter une réponse adaptée à un disfonctionnement ou un impératif d'évolution par exemple.
Pour ce faire, Fgi établit un tableau de bord circonstancié, visant à planifier les interventions puis met en place un comité de pilotage pour permettre aux différents acteurs de l'organisation de s'approprier la démarche et faciliter la collation des informations sur le terrain (questionnaires d'enquête, entretiens groupaux et individuels).
A l'issue de ce travail, un rapport détaillé est présenté à l'entreprise et un suivi des actions pourra être réalisé afin de la soutenir dans sa démarche.
Conditions générales d'utilisation du site FGI76.com
RECOMMANDATION
Conscients du caractère rébarbatif de ce genre de rubrique, nous vous conseillons néanmoins, de faire l'effort de lire tous les articles ci-dessous; et ce d'autant plus qu'en consultant ce site, vous êtes supposé, à priori, en accepter les termes.
1. OBJET
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation ont pour objet de définir les termes et conditions dans lesquelles FGI fournit les Services aux utilisateurs.
Toute utilisation de l'un des Services se fera dans le respect des présentes Conditions Générales d'Utilisation.
2. ACCEPTATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION
L'utilisateur, déclare avoir pris connaissance et avoir accepté de manière inconditionnelle les présentes Conditions Générales d'Utilisation en vigueur au jour de l'accès à ce site web et à la souscription des services proposés par FGI qui se réserve le droit de modifier tout ou partie et à tout moment les présentes Conditions Générales d'Utilisation.
Il appartient en conséquence à l'utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales d'utilisation disponible en permanence sur le site.
Tout usage des services après modification des Conditions Générales d'Utilisation, vaut acceptation sans équivoque par l'utilisateur des nouvelles Conditions Générales d'Utilisation.
3. DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE
L'utilisateur reconnaît que FGI est seul détenteur des Droits de Propriété Intellectuelle afférents au site FGI76.com et au contenu éditorial.
Aucune disposition des présentes Conditions Générales d'Utilisation ne pourra être interprétée comme conférant à l'utilisateur une licence sur les Droits de Propriété Intellectuelle, dont FGI pourra avoir la propriété ou le droit exclusif d'exploitation.
FGI ne concède qu'une autorisation de visualisation de son contenu éditorial à titre personnel et privé, à l'exclusion de toute visualisation ou diffusion publique. Par conséquent, toute représentation, reproduction ou extraction non autorisée par FGI du Contenu Editorial ou de son site web ainsi que tout autre Droit de Propriété Intellectuelle est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires. Le contrevenant s'expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L. 335.2 et L. 343.1 du Code de la Propriété Intellectuelle.
4. RESPONSABILITE
L'utilisateur reconnaît expressément qu'il doit faire preuve de discernement dans l'utilisation du contenu éditorial et supporter tous les risques y afférents, et notamment lorsqu'il se fie à l'opportunité, l'utilité ou le caractère complet de ce contenu éditorial, et procéder à toute vérification sous sa responsabilité.
Malgré tout le soin apporté par l'équipe FGI à la conception et à la rédaction des contenus éditoriaux, elle ne peut garantir de manière absolue l'absence d'informations inadéquates qu'elles soient de son fait ou de tiers malveillants (pirates, hackers..). A ce titre, FGI ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant de l'utilisation à quelque fin que ce soit, des informations constituant le contenu éditorial.
Le Site FGI contient des Liens Hypertextes vers des sites web gérés par des tiers. FGI ne peut exercer aucun contrôle sur ces sites ni assumer aucune responsabilité quant à leur contenu. L'insertion de ces liens ne signifie pas que FGI approuve les éléments contenus sur ces sites. FGI ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites, et le fait que ces sites soient référencés sur le Site FGI n'engage en aucun cas la responsabilité de FGI.
FGI ne donne donc aucune garantie concernant :
» La véracité, l'actualité, la qualité, la complétude et l'exhaustivité du contenu des sites Web indexés.
» La pertinence et l'exhaustivité des sites web indexés.
» Les difficultés d'accès et de fonctionnement de ces sites web.
L'utilisateur reconnaît que :
L'utilisation des Services se fait à ses risques et périls notamment en ce qui concerne le téléchargement de données, de fichiers ou de logiciels qui pourraient endommager son ordinateur. La responsabilité de FGI ne peut en particulier être engagée pour toute perte de données, virus, bogues informatiques ou dommage affectant son ordinateur;
FGI ne garantit pas l'adéquation entre les services proposés et les attentes de l'utilisateur;
FGI ne garantit pas la qualité et/ou la licéité ou la conformité à la loi du contenu non créé par FGI notamment du contenu et des opinions émises par l'utilisateur ou diffuser sur les sites extérieurs accessibles par le biais d'un Lien Hypertexte;
FGI ne saurait être tenue responsable de la diffusion des données par l'utilisateur en violation de droits, notamment privatifs, détenus par des tiers;
FGI ne saurait être tenue pour responsable en cas de dommage résultant de causes techniques et notamment de l'indisponibilité de son site web et de tout défaut affectant le fonctionnement de celui-ci;
FGI ne pourra être tenue responsable de dommages directs ou indirects tels que pertes financières, manque à gagner, trouble de quelque nature que ce soit qui pourraient résulter de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation des services proposés.
En outre, l'utilisateur garantit FGI contre tout recours ou action que pourrait lui intenter à titre quelconque et pour quelque raison que ce soit, et plus généralement à l'occasion de la saisie de données ou informations, toute personne qui s'estimerait lésée par la mise en ligne de ces données ou informations sur le site web et s'engagent à la tenir indemne contre tous frais judiciaires et extra judiciaires qui pourraient en résulter.
5. ACCEPTATION DES RISQUES DE L'INTERNET
FGI s'efforce de maintenir accessible son site web 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais peut interrompre l'accès, notamment pour des raisons de maintenance et de mises à niveau ou pour toute autre contingence technique.
FGI n'est en aucun cas responsable des conséquences qui peuvent en découler pour l'utilisateur.
6. ACCESSIBILITE AUX SERVICES
FGI peut refuser à tout utilisateur l'accès à tout ou partie du site FGI en cas de violation manifeste des présentes Conditions Générales d'utilisation.
L’utilisateur reconnaît que FGI ne pourra être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect survenu en raison de la suppression de l'accès de l'utilisateur au site FGI.
7. CONDITIONS D'ACCES AUX SERVICES
8. CONDITIONS D'ACCES AUX SERVICES LIBRES
L'accès au contenu éditorial publique du site FGI est libre et gratuit. Ce qui exclut expressément et de facto l'accès aux informations par inscription et/ou abonnement.
9. CONDITIONS D'ACCES AUX SERVICES SPECIFIQUES
L'utilisation des services spécifiques suppose le respect par l'utilisateur d'une procédure d'inscription par laquelle ce dernier doit fournir ses coordonnées. L'utilisateur s'engage à ce que les informations communiquées, notamment les informations personnelles, soient exactes, complètes et à jour et à effectuer les modifications nécessaires à cette fin. En contrepartie de la fourniture de services spécifiques tels que le téléchargement des cours, vous acceptez, en tant qu'utilisateur, de recevoir au maximum une fois par semaine, une offre commerciale par email expédiée par FGI. A tout moment, vous pouvez vous opposer à la réception de ce type d'offres. Chaque message publicitaire contient un lien permettant l'arrêt des envois et votre désinscription.
Dans le cadre de cette procédure, l'utilisateur déclare avoir pris connaissance et avoir accepté expressément les présentes Conditions Générales d'Utilisation en vigueur au jour de la souscription aux services spécifiques par un clic sur l'icône intitulée "j'accepte les Conditions Générales d'Utilisation : envoi des données". Toute acceptation exprimée par l'Utilisateur par un clic vaut signature au même titre que sa signature manuscrite. Par la réalisation de ce clic l'utilisateur est réputé avoir donné son accord irrévocablement.
10. DONNEES PERSONNELLES - CONFIDENTIALITE DES DONNEES RECUEILLIES
FGI collecte des informations fournies par les utilisateurs :
Par le biais d'un formulaire ou directement envoyées par les utilisateurs pour mieux les connaître et les faire bénéficier des services spécifiques de FGI;
Conscient de ce que la collecte et le traitement des données personnelles sur internet, doivent respecter les droits fondamentaux des personnes, FGI s'engage à ce que tout traitement de données nominatives sur le site FGI soit conforme à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
L'utilisateur dispose d'un droit d'accès (articles 34 à 38 de la loi de 1978) et d'un droit de rectification (article 36 de la loi de 1978) aux données personnelles le concernant. L'utilisateur peut exercer ce droit à tout moment par l'envoi d'un email à la rubrique contact de notre site internet à savoir rectifier, compléter, clarifier, mettre à jour ou effacer les informations les concernant qui seraient inexactes, incomplètes ou périmées. Il est demandé un délai de 15 jours maximum avant la prise en compte de la demande de l'utilisateur.
FGI s'engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour protéger les données personnelles, afin d'empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés conformément à l'article 29 de la loi du 6 janvier 1978.